Fiche info Quaker

Ce qu’il faut d’abord savoir du Quaker, c’est qu’il est un grand affectueux qui se cache derrière un dure.

Hé oui, le Quaker à tout un caractère mais il est tellement mignon! C’est un oiseau qui adore jouer et faire le petit clown.  Il aime bien se faire flatter également mais il n’a pas besoin qu’on s’occupe de lui tout le temps et il peut être indépendant à ses heures.  Il est d’ailleurs très important de lui laisser un peu de temps à lui seul. Il aura besoin de jouets dans sa cage pour se divertir et à l’extérieur aussi, sinon attention à vos objets précieux!

Le Quaker a également une voix qui peut agacer certaines personnes.  Il est déconseillé d’avoir un Quaker comme oiseau d’appartement, il pourrait déranger vos voisins.

Malgré ses petits défauts, il a quand même de belles qualités à qui sait les apprécier.  Il apprendra à dire quelques mots sans trop de difficulté si vous lui montrez.

Je le déconseille pour de très jeunes enfants, il a tendance à avoir une préférence pour une personne en particulier mais s’il est bien sociabilisé dès son jeune âge, il aimera tous les membres de la famille.

Attention à la nourriture trop grasse; il est très gourmand et risque d’avoir un surplus de poids!