Ara chloroptère

L’ara chloroptère a un caractère très doux. Malgré sa grande taille et son gros bec, c’est un oiseau au caractère exceptionnel quand il est bien éduqué. L’ara chloroptère est plus patient et plus doux que le bleu et or; il est souvent surnommé le gentil géant. Il est le deuxième plus gros des aras, après l’ara hyacinthe.

Il aura un bon vocabulaire et vous tiendra la conversation à son niveau. Souvent, les aras ont la réputation d’être des oiseaux criards et destructeurs. Ce n’est pas plus le cas d’un ara que d’un cacatoès. Je m’explique: bien éduqué, un ara peut être très agréable si vous prenez le temps de le comprendre et de le respecter. L’éducation d’un perroquet ne se fait pas en deux semaines. Pour lui, il est bien plus gratifiant de faire plaisir aux membres de sa famille en détruisant ses jouets et en essayant quelques nouveaux mots que de détruire la nouvelle table de salon. Si l’oiseau est bien intégré et qu’il a les jouets nécessaires à son bien être, il n’a aucune raison de vous faire la vie dure.

Ils peuvent être aussi très coquins et jouer à cache-cache avec vous. Les enfants ont beaucoup de plaisir avec eux.
Son alimentation est variée: grains, moulée, noix, fruits et légumes frais. Il adore manger avec vous et est curieux de goûter les nouveaux aliments.

Son espérance de vie est d’au moins soixante ans. Il est originaire d’Amérique Centrale et du Sud.
Vivre avec un ara Chloroptère est très agréable et divertissant; par contre, il faut être conscient qu’il a besoin d’un bon encadrement, un peu comme un enfant.